Accueil / Articles Afrique

BOA : Mounir Jazouli nommé vice-président Afrique de la WFA

Temps de lecture
Mounir Jazouli de Bank of Africa nommé vice-président Afrique de la Fédération mondiale des annonceurs © DR

L’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), réunie à Istanbul le 25 avril dernier, a élu Mounir Jazouli (directeur central en charge de la communication et relations institutionnelles de Bank of Africa (BOA).) vice-président de cette organisation mondiale en charge de l’Afrique.

Ainsi, Jazouli aura la mission de représenter WFA sur le continent à travers, entre autres, la coordination du réseau des associations d’annonceurs, le développement de la présence des marques africaines dans la Fédération et la promotion de la pratique d’un marketing durable en Afrique, indique un communiqué de BOA.

Bank of Africa a été en 2021, la première marque marocaine et deuxième africaine à rejoindre ce réseau professionnel international regroupant 130 compagnies détentrices des plus grandes marques mondiales, rappelle la même source.

Il est à noter que WFA est l’unique organisation internationale représentant les intérêts communs des marketeurs et portant à l’échelle mondiale, la voix des annonceurs centralisant 90% des investissements globaux en communication soit l’équivalent de 900 milliards de dollars par an. Elle connecte les plus grandes marques mondiales et les associations d’annonceurs de plus de 60 pays créant ainsi un réseau mondial.

Recommandé pour vous

Zambie : le FMI réitère son engagement à soutenir Lusaka

Afrique, Économie, Économie - La directrice générale du Fonds monétaire international a affirmé qu'un accord pour restructurer la dette de la Zambie est imminent.

Ouganda : lancement du premier programme de forage pétrolier

Afrique, Économie - L’Ouganda a lancé ses premières activités de forage dans les champs pétroliers de Kingfisher au lac Albert.

Le Bénin et la Chine signent l’annulation partielle de la dette

Économie, Économie - Samedi 14 janvier, la Chine et le Bénin ont signé un protocole d'accord sur l'annulation partielle de la dette de Cotonou.

Maroc : le krach obligataire, une nouvelle source de fragilités

Afrique, Économie, Économie - Les hausses des taux d'intérêt, lorsqu’elles sont brutales, ne sont jamais une bonne nouvelle pour l’économie.

Diaspora africaine : Forum sur les coûts de transferts de fonds

Afrique, Économie, Économie - Le Maroc et le Togo ont coprésidé le Forum sur la réduction des coûts de transferts de fonds de la diaspora africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire