BOA : Mounir Jazouli nommé vice-président Afrique de la WFA
L’Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA), réunie à Istanbul le 25 avril dernier, a élu Mounir Jazouli (directeur central en charge de la communication et relations institutionnelles de Bank of Africa (BOA).) vice-président de cette organisation mondiale en charge de l’Afrique.
Ainsi, Jazouli aura la mission de représenter WFA sur le continent à travers, entre autres, la coordination du réseau des associations d’annonceurs, le développement de la présence des marques africaines dans la Fédération et la promotion de la pratique d’un marketing durable en Afrique, indique un communiqué de BOA.
Bank of Africa a été en 2021, la première marque marocaine et deuxième africaine à rejoindre ce réseau professionnel international regroupant 130 compagnies détentrices des plus grandes marques mondiales, rappelle la même source.
Il est à noter que WFA est l’unique organisation internationale représentant les intérêts communs des marketeurs et portant à l’échelle mondiale, la voix des annonceurs centralisant 90% des investissements globaux en communication soit l’équivalent de 900 milliards de dollars par an. Elle connecte les plus grandes marques mondiales et les associations d’annonceurs de plus de 60 pays créant ainsi un réseau mondial.