Temps de lecture

Lebrief Afrique fait peau neuve. Outre un site web alimenté quotidiennement et qui vient d’être relifté, la newsletter Lebrief Afrique que vous allez recevoir dans quelques instants vous parviendra tous les lundis. Son ambition est d’être une référence et un rendez-vous pour vous donner des clés de lecture et de compréhension de l’actualité africaine, libre à vous de vous faire votre propre opinion.

Vous y trouverez de l’information économique, politique, des sujets sur la tech, la culture, traitée par des journalistes professionnels. A côté de ces rubriques «traditionnelles», votre newsletter vous proposera régulièrement des interventions d’experts de très haut niveau qui décrypteront des thématiques qui intéressent le Continent. Ce sont des chercheurs, des professeurs, des financiers, des analystes du risque qui sont dans la pratique quotidienne. Chacun dans son domaine sait de quoi il parle.  Des fiches pays sont également à votre disposition.

À l’heure du règne des fake-news et de la désinformation permanente sur les réseaux sociaux, il est indispensable de compter sur une information professionnelle et crédible pour vous aider à prendre la bonne décision et à faire le bon choix qui engage votre entreprise, vos équipes et votre organisation. Par ailleurs, une fois par mois, Lebrief Afrique vous proposera l’interview d’un décideur, d’un chef d’entreprise ou d’une personnalité qui décrypte l’actualité liée à son secteur. Le Maroc et ses opérateurs économiques sont aujourd’hui des acteurs majeurs sur le continent.

Il nous semble crucial que la production et la qualité de l’information qui accompagnent le positionnement du Royaume en Afrique soient à la hauteur de cette remarquable aventure. La newsletter et le site web Lebrief Afrique entendent y contribuer modestement.

Bonne lecture.

Recommandé pour vous

UEMOA : une croissance dynamique mais peu inclusive

Afrique, Avis d'expert - La production dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a augmenté de 5,9% au 1er trimestre selon la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Economie africaine : Le secteur privé doit jouer un rôle moteur

Afrique, Avis d'expert - La guerre en Ukraine a mis en évidence, si besoin est, les faiblesses des économies africaines, surtout les carences des politiques publiques et la lenteur des transformations. L’absence d’une dynamique forte du secteur privé pénalise aussi le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire