Accueil / Articles Afrique

BAL 2024 : le FUS de Rabat trébuche

Temps de lecture
Face aux Angolais, les joueurs marocains ont tout donné © DR

Le FUS de Rabat a subi une défaite jeudi soir au SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud, face au club angolais Petro de Luanda, lors d’un match crucial comptant pour la 4e saison de la Basketball Africa League (BAL 2024).

Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec un premier quart-temps intense se terminant sur une égalité de 25 à 25. Cependant, le FUS Rabat a rencontré des difficultés à maintenir son rythme lors du deuxième quart-temps. Le club a fini par céder face aux joueurs angolais avec un score de 34 à 46.

Lire aussi : BAL 2024 : le FUS de Rabat sort le grand jeu

Malgré une résistance accrue dans le troisième quart-temps les joueurs du FUS Rabat ont montré plus de dynamisme dans le dernier quart-temps. Petro de Luanda avait, pourtant, creusé l’écart en remportant la manche précédente 75 à 57. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas suffi pour renverser la vapeur, avec un score final de 86 à 89 en faveur du club angolais.

Fin d’une performance

Cette défaite survient après la victoire du FUS Rabat lors du match d’ouverture de la Conférence Kalahari contre Petro de Luanda. Le score était de 82 à 73. Le match suivant, prévu contre le Dynamo Basketball Club (BBC), a été annulé. L’équipe burundaise avait été déclarée forfait pour non-conformité aux règles de la ligue.

Le FUS Rabat avait remporté haut la main son match précédent. Face au club sud-africain Tigers de Cape Town, le FUS avait réussi avec un score de 84 à 58.

La BAL 2024 est composée de trois conférences, dont la Conférence Kalahari qui se déroule actuellement (09-17 mars). Les deux autres conférences, la Conférence du Nil (19-27 avril en Égypte) et la Conférence du Sahara (4-12 mai au Sénégal), accueilleront également des matchs.

Parmi les 12 équipes participantes à la BAL 2024, cinq font leurs débuts dans le championnat. Deux reviennent pour leur quatrième saison consécutive. Chaque conférence disputera une phase de groupes de 12 matchs. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures équipes occupant la troisième place se qualifieront pour la phase éliminatoire à Kigali, au Rwanda, du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.

Recommandé pour vous

Cinéma : les femmes à l’honneur au Bénin

Afrique, Société - À Cotonou, une initiative cinématographique œuvre à l'inclusion des femmes dans l'industrie du cinéma.

Manifestations au Sénégal : une furie qui menace un pays politiquement divisé

Afrique, Société - Depuis le 3 février, le Sénégal est en proie à l’une de ses plus graves crises politiques des dernières décennies.

La CAN de l’hospitalité a souri aux Ivoiriens

Afrique, Sport - La 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a livré son verdict et la Côte d'Ivoire a soulevé le trophée