Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Articles Afrique / Afrique /
BAL 2024 : le FUS de Rabat sort le grand jeu
Temps de lecture : 2 minutes
Le FUS de Rabat a ébloui les spectateurs mardi soir au SunBet Arena de Pretoria. Le club a remporté une victoire éclatante contre les Tigers de Cape Town sur un score de 84 à 58. Cette performance impressionnante s’inscrit dans le cadre de la 4e saison de la Basketball Africa League (BAL-2024).
Menés par leur coach Said El Bouzidi, les joueurs du FUS Rabat ont pris le contrôle du match dès le début. Ces derniers ont affiché leur domination avec un score de 24-18 dans le premier quart-temps. Ils ont ensuite creusé l’écart lors de la deuxième période, enregistrant un avantage de 44 à 34.
Après la pause, l’équipe a maintenu son rythme et sa confiance. Uns stratégie qui a permis d’augmenter son avance avec un score de 71 à 44, avant de sceller définitivement sa victoire lors de la quatrième période avec un score final de 84 à 58.
Cette impressionnante performance fait suite à leur victoire lors du match d’ouverture de la BAL-2024 contre le club angolais Petro de Luanda. Le FUS Rabat l’avait alors emporté 82 à 73 samedi dernier à Pretoria.
Cependant, le deuxième match qui devait les opposer au Dynamo Basketball Club (BBC) dimanche dernier a été annulé. Le club burundais a été contraint de déclarer forfait pour non-conformité aux règles de la ligue concernant les uniformes et les maillots.
Le prochain défi pour le FUS de Rabat est prévu jeudi prochain contre Petro de Luanda.
Basketball Africa League
La BAL-2024 se compose de trois conférences, dont la Conférence du Nil en Égypte du 19 au 27 avril, et la Conférence du Sahara au Sénégal du 4 au 12 mai. Parmi les 12 équipes participantes, cinq font leurs débuts dans le championnat cette année. Deux autres reviennent pour leur quatrième saison consécutive.
Chaque conférence jouera une phase de groupes de 12 matchs. Chaque équipe affrontera les trois autres deux fois. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes équipes se rendront à Kigali, au Rwanda, pour quatre matchs de classement suivis de huit matchs à élimination directe, prévus du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.