Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Articles Afrique / Afrique /
BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une série de matchs palpitants à la Basketball Africa League (BAL-2024), le FUS de Rabat s’est imposé comme une force dominante, démontrant un jeu formidable. Hier, dans le cadre de la 4e saison, l’équipe rbati a remporté une victoire contre les Cape Town Tigers avec un score final de 85 à 75. Une performance qui confirme la position de l’équipe comme l’une des favorites de la compétition.
Dans les matchs précédent, l’équipe a pris un départ solide en battant Petro de Luanda avec un score de 82 à 73. Cependant, leur deuxième match prévu contre le Dynamo Basketball Club (BBC) a été annulé en raison du forfait du club burundais. Ceci pour non-conformité aux règles de la ligue concernant les maillots et uniformes.
Le FUS de Rabat est ensuite revenu pour son match contre les Cape Town Tigers. La club marocain l’a remporté sur un score éclatant de 84 à 58. Cependant, le parcours des Fussistes n’ont pas été sans embûches. Ils ont subi une défaite serrée contre Petro de Luanda avec un score de 86 à 89.
Basketball Africa League : trois conférences, 12 matchs
Rappelons que la Basketball Africa League de cette année est composée de trois conférences distinctes. Il s’agit de la « Conférence Kalahari », de la « Conférence du Nil » en Égypte et de la « Conférence du Sahara » au Sénégal. Chaque conférence voit les équipes s’affronter lors d’une phase de groupes de 12 matchs. Chaque équipe rencontre les trois autres deux fois.
Les deux meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les phases finales à Kigali. Les deux meilleures équipes occupant la troisième place, aussi. Au Rwanda, elles disputeront quatre matchs de classement. Ces derniers seront suivis de huit matchs à élimination directe, où le FUS de Rabat espère continuer à briller et à faire honneur à leur ville et à leur pays.