Accueil / Articles Afrique

BAD : de nouveaux administrateurs dont cinq femmes

Temps de lecture
Siège de la Banque africaine de développement © DR

La Banque africaine de développement (BAD) a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes. Le Président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, a accueilli les nouveaux représentants du Conseil d’administration, composé initialement de 20 membres.

Le nombre de femmes qui ont rejoint le Conseil d’administration est passé de trois à cinq. La directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie.

Puis, Chantal Modeste Nonault, experte comptable, directrice administrative et financière du bureau régional de la Banque mondiale au Mali, représente désormais le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Du côté des pays nordiques, Mette Knudsen défend, elle, les intérêts du Danemark, de la Finlande, de l’Inde, de l’Irlande, de la Norvège et de la Suède. Avant sa nomination, elle était représentante spéciale adjointe, chargée des affaires politiques, à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan.

Administratrice adjointe au bureau pour l’Afrique de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Oren Elaine Whyche est devenue représente des États-Unis au Conseil d’administration de la Banque. Nomfundo Xenia Ngwenya, de nationalité sud-africaine, représente l’Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho.

Recommandé pour vous

Sénégal : les attentes du nouveau gouvernement

Afrique, Économie, Politique - Presque deux mois après les élections législatives du Sénégal, le président du pays a enfin nommé un premier ministre.

Banques : au Cameroun, les créances en souffrance atteignent plus d’un milliard de dollars

Afrique, Économie, Économie - Sur les 4.536,7 milliards FCFA d'encours de crédits prêtés par les banques camerounaises à fin juillet, 667,1 milliards FCFA sont susceptibles de ne pas être remboursés.

Canal de Suez : importante hausse des tarifs de transit

Afrique, Économie - L’autorité du canal de Suez a annoncé que les frais de transit pour les pétroliers augmenteront de 15 %.

Afrique : les paiements électroniques augmenteraient de 20% par an

Afrique, Économie - Les revenus des acteurs du marché des paiements électroniques en Afrique devraient enregistrer une croissance de 20%.

Entrepreneuriat : un nouvel accord pour soutenir la jeunesse africaine

Afrique, Économie - La Fondation Tony Elumelu et le FENU ont signé un accord pour appuyer l'entrepreneuriat des jeunes en Afrique.

Tunisie : le pays mise sur un nouveau prêt du FMI

Afrique, Économie, Politique - La Tunisie espère parvenir à un accord avec le FMI sur un prêt de 2 à 4 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire