Accueil / Articles Afrique

BAD : de nouveaux administrateurs dont cinq femmes

Temps de lecture
Siège de la Banque africaine de développement © DR

La Banque africaine de développement (BAD) a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes. Le Président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina, a accueilli les nouveaux représentants du Conseil d’administration, composé initialement de 20 membres.

Le nombre de femmes qui ont rejoint le Conseil d’administration est passé de trois à cinq. La directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie.

Puis, Chantal Modeste Nonault, experte comptable, directrice administrative et financière du bureau régional de la Banque mondiale au Mali, représente désormais le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la République démocratique du Congo et le Tchad.

Du côté des pays nordiques, Mette Knudsen défend, elle, les intérêts du Danemark, de la Finlande, de l’Inde, de l’Irlande, de la Norvège et de la Suède. Avant sa nomination, elle était représentante spéciale adjointe, chargée des affaires politiques, à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan.

Administratrice adjointe au bureau pour l’Afrique de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Oren Elaine Whyche est devenue représente des États-Unis au Conseil d’administration de la Banque. Nomfundo Xenia Ngwenya, de nationalité sud-africaine, représente l’Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho.

Recommandé pour vous

Égypt : la banque centrale relève ses taux d’intérêt directeurs de 200 points de base

Afrique, Économie, Politique - La banque centrale d’Égypte relève ses taux d’intérêt de 200 points de base ce jeudi 27 octobre.

Burkina Faso : 2021 a enregistré le 2e excédent commercial de l’histoire du pays

Afrique, Économie - Après avoir enregistré une balance commerciale de 137 MMFCFA en 2020, le Burkina Faso affiche un excédent commercial de 230,2 MMFCFA.

Angola : les bénéfices du secteur bancaire ont quadruplé en 2021

Économie - Les banques en Angola ont enregistré une performance globale positive l’année dernière, selon une étude de Deloitte.

Sénégal : fin du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité

Afrique, Économie, Politique, Société - Les participants au Forum international de Dakar se sont concentrés sur rôle des partenaires internationaux dans la promotion de la stabilité sur le continent.

La France cherche le soutien de l’Afrique face à l’invasion russe en Ukraine

Afrique, Économie, Politique - Près de la moitié des pays africains se sont abstenus ou n’ont pas voté contre l’annexion de 4 régions ukrainiennes par Moscou.

Comment l’Égypte cherche-t-elle à échapper à la domination du dollar ?

Afrique, Économie - Comme de nombreux pays émergents, l’Égypte et sa monnaie sont actuellement éreintées par le rebond du dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire