Accueil / Articles Afrique

Au Niger, 23 soldats tués dans une attaque terroriste

Temps de lecture
Niger attaque terroriste. © DR

Une embuscade terroriste contre l’armée Nigérienne a fait 23 morts et 17 blessés lors d’une « opération de ratissage » des forces armées dans l’ouest du pays, a annoncé, jeudi 21mars, le ministère nigérien de la Défense.

Au cours de cette attaque, quatre véhicules blindés et quatre autres « Toyota » de l’armée nigérienne ont été détruits, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’une trentaine de terroristes ont été également tués.

« Plus d’une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos » ont attaqué une unité de l’armée à l’aide de « bombes artisanales et de véhicules kamikazes », précise le communiqué.

L’attaque a eu lieu dans la région de Tillabéri, située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso et connue pour être un repaire des terroristes sahéliens.

Recommandé pour vous

Mali : six corps sans vie découverts près de Nara

Afrique, Société - Six corps sans vie ont été retrouvés près de Nara dans le centre du Mali. Ils étaient des bergers avec leurs bœufs.

Côte d’Ivoire : le gouvernement dissout les associations syndicales étudiantes

Afrique, Société - Face à la violence croissante dans les universités, le gouvernement ivoirien a dissous les associations syndicales d'élèves et d'étudiants.

Soudan : un raid des forces de soutien rapide a fait 124 morts

Afrique, Société - Les forces de soutien rapide ont tué au moins 124 personnes lors d’un raid dans le vilage d'Al-Sireha, dans l'État d'El Gezira.

La sécurité et la démocratie se sont détériorées pour 77% des Africains (Fondation Mo Ibrahim)

Afrique, Société - Cette situation s’inscrit dans un contexte où les conflits, les coups d’Etat et des dérives autoritaires se multiplient.

Sahel : le chef du Jnim accorde une interview à France 24

Afrique, Société - Le chef terroriste lié à al-Qaïda a dénoncé les « crimes odieux commis par Wagner et l'armée malienne ».

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Afrique, Société - La police de la nigériane, a annoncé que l'explosion d'un camion-citerne a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés.