Accueil / Articles Afrique

Au Niger, 23 soldats tués dans une attaque terroriste

Temps de lecture
Niger attaque terroriste. © DR

Une embuscade terroriste contre l’armée Nigérienne a fait 23 morts et 17 blessés lors d’une « opération de ratissage » des forces armées dans l’ouest du pays, a annoncé, jeudi 21mars, le ministère nigérien de la Défense.

Au cours de cette attaque, quatre véhicules blindés et quatre autres « Toyota » de l’armée nigérienne ont été détruits, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’une trentaine de terroristes ont été également tués.

« Plus d’une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos » ont attaqué une unité de l’armée à l’aide de « bombes artisanales et de véhicules kamikazes », précise le communiqué.

L’attaque a eu lieu dans la région de Tillabéri, située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso et connue pour être un repaire des terroristes sahéliens.

Recommandé pour vous

Les latrines : un danger pour les enfants en Afrique du Sud

Afrique, SociétéEn Afrique du Sud, certaines localités rurales ne disposent pas de toilettes et confectionnent des latrines en remplacement

Les migrants et le rêve (funeste) européen

Afrique, Politique, Société - Au moins 29 migrants de pays d'Afrique subsaharienne sont morts dans le naufrage de 3 embarcations au large de la Tunisie.

RDC : les gangs de Kinshasa

Afrique, Société - En République Démocratique du Congo, plus de 70% de la population vit avec moins de deux dollars par jour.

Cameroun : crise dans l’enseignement supérieur

Afrique, Société - Au Cameroun, la crise dans le secteur de l'éducation continue de s'aggraver, touchant désormais l'enseignement supérieur.

Paludisme : l’OMS approuve un 2e vaccin pour les enfants

Afrique, Société - L’OMS a approuvé un deuxième vaccin contre le paludisme pour les enfants, qualifié de «sûr et efficace».

Libye : retour sur la tragédie de Derna

Afrique, Société En Libye, la ville de Derna a subi de fortes pluies qui ont rompu deux barrages, provoquant des inondations meurtrières.