Accueil / Articles Afrique

Au Niger, 23 soldats tués dans une attaque terroriste

Temps de lecture
Niger attaque terroriste. © DR

Une embuscade terroriste contre l’armée Nigérienne a fait 23 morts et 17 blessés lors d’une « opération de ratissage » des forces armées dans l’ouest du pays, a annoncé, jeudi 21mars, le ministère nigérien de la Défense.

Au cours de cette attaque, quatre véhicules blindés et quatre autres « Toyota » de l’armée nigérienne ont été détruits, a indiqué le communiqué, ajoutant qu’une trentaine de terroristes ont été également tués.

« Plus d’une centaine de terroristes à bord de véhicules et de motos » ont attaqué une unité de l’armée à l’aide de « bombes artisanales et de véhicules kamikazes », précise le communiqué.

L’attaque a eu lieu dans la région de Tillabéri, située dans la zone dite des « trois frontières » entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso et connue pour être un repaire des terroristes sahéliens.

Recommandé pour vous

Laprophan et Sinopharm pour le développement pharmaceutique en Afrique

Afrique, Société - le président des laboratoires pharmaceutiques Laprophan et le vice-président de Sinopharm ont scellé un partenariat inédit

Tunisie : cinq détenus s’évadent d’une prison

Afrique, Société - Cinq individus, condamnés pour leur implication dans des actes terroristes, se sont évadés de prison en Tunisie

Pourquoi les panafricanistes font peur à l’Occident ?

Afrique, Société - Certains sont sur liste rouge aux États-Unis ou de séjour en France. Mais, en Afrique, leur militantisme est favorable.

Tchad : les survivants du Darfour

Afrique, Société - Des centaines de milliers de personnes ont fui la guerre au Soudan pour trouver refuge au Tchad dans un camp de fortune