Accueil / Articles Afrique

ASEA : l’ONEE reste pour un 2e mandat au sein du Comité de direction

Temps de lecture
ASEA : l'ONEE reste pour un 2e mandat au sein du comité de direction © DR

Le directeur général de l’Office national de l’eau et l’électricité (ONEE), Abderrahim El Hafidi, était en déplacement à Dakar, au Sénégal, la semaine dernière. Ce dernier a participé aux travaux du Comité de direction et de l’Assemblée générale de l’Association des bourses de valeurs africaines (ASEA). Il s’agit d’une organisation qui regroupe les principaux opérateurs et sociétés d’électricité du continent.

Lors de cette réunion, le Maroc, représenté par l’ONEE, a été reconduit, pour la deuxième fois consécutive, membre du Bureau du Comité de direction de ASEA, pour un nouveau mandat (2022-2025). C’est une reconnaissance de son expertise dans le secteur électrique et ses réalisations en Afrique.

Abderrahim El Hafidi a modéré la table inaugurale et a saisi cette occasion pour présenter les derniers développements du modèle électrique marocain. Il a mis en relief les mutations profondes qui ont marqué le secteur à travers l’introduction massive des énergies renouvelables dans le mix électrique, promouvant les objectifs de protection de l’environnement.

Recommandé pour vous

Togo : l’état d’urgence sécuritaire a été déclaré dans le nord du pays

Afrique, Politique - Le gouvernement togolais a annoncé l’instauration de l’«état d’urgence sécuritaire» dans sa région frontalière du Nord. Cette décision intervient à la suite de l’assassinat de huit soldats par Jama'at Nasr al-Islam wal Muslimin.

RDC-Rwanda : escalade des tensions après la chute de Bunagana

Afrique, Politique - Les autorités de la République démocratique du Congo ont accusé l’armée rwandaise d’avoir envahi leur territoire en aidant les rebelles du M23 à prendre le contrôle de Bunagana.

Nigeria : le président promet des élections transparentes en 2023

Afrique, Politique - Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a promis que l’élection présidentielle de l’année prochaine serait «libre», «sûre» et «transparente».

Nigeria : l’ex-gouverneur de Lagos candidat à la présidentielle

Afrique, Politique - Le parti au pouvoir au Nigeria, le Congrès des progressistes (APC), a choisi l’ancien gouverneur de l’État de Lagos, Bola Tinubu, comme candidat à la présidence lors des élections prévues en février 2023.

Mali : la junte reporte l’instauration d’un régime démocratique à 2024

Afrique, Politique - Les dirigeants militaires du Mali ont annoncé lundi qu'ils retarderaient jusqu'en mars 2024 le retour à un régime civil.

Coups d’État : le bras de fer Cédéao-juntes militaires

Afrique, Politique, Politique - Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra, au Ghana, ont décidé de maintenir les sanctions contre le Mali et de suspendre le Burkina Faso et la Guinée de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire