ASEA : l’ONEE reste pour un 2e mandat au sein du Comité de direction
Le directeur général de l’Office national de l’eau et l’électricité (ONEE), Abderrahim El Hafidi, était en déplacement à Dakar, au Sénégal, la semaine dernière. Ce dernier a participé aux travaux du Comité de direction et de l’Assemblée générale de l’Association des bourses de valeurs africaines (ASEA). Il s’agit d’une organisation qui regroupe les principaux opérateurs et sociétés d’électricité du continent.
Lors de cette réunion, le Maroc, représenté par l’ONEE, a été reconduit, pour la deuxième fois consécutive, membre du Bureau du Comité de direction de ASEA, pour un nouveau mandat (2022-2025). C’est une reconnaissance de son expertise dans le secteur électrique et ses réalisations en Afrique.
Abderrahim El Hafidi a modéré la table inaugurale et a saisi cette occasion pour présenter les derniers développements du modèle électrique marocain. Il a mis en relief les mutations profondes qui ont marqué le secteur à travers l’introduction massive des énergies renouvelables dans le mix électrique, promouvant les objectifs de protection de l’environnement.