Accueil / Articles Afrique

Afrique du Sud : les coupures d’électricité affectent fortement les pompes funèbres

Temps de lecture
Image d'illustration © DR

La crise énergétique que connait l’Afrique du Sud a de graves conséquences sur le quotidien des entreprises du pays. Une situation délétère qui affecte l’activité de certaines pompes funèbres.

Depuis quelques mois, de nombreux Sud-Africains doivent subir jusqu’à douze heures de coupures d’électricité par jour. Leur vie quotidienne est devenue de plus en plus éprouvante.

Et en plus des délestages électriques quotidiens, les habitants de la capitale économique du pays doivent désormais faire aussi face à des coupures d’eau pouvant durer plusieurs jours. Les infrastructures de l’Afrique du Sud, vétustes et mal entretenues, sont à la peine.

Recommandé pour vous

BCEAO : une nouvelle hausse du taux directeur

Afrique, Économie - La BCEAO a annoncé une nouvelle hausse de son taux directeur dans sa lutte contre l’inflation.

En Tunisie, la chasse aux migrants sub-sahariens d’un Président dans l’impasse

Afrique, SociétéLorsqu’il s’est arrogé les pleins pouvoirs en Tunisie, Kaïs Saïed a déclaré que ce n’est pas à son âge qu'il va devenir dictateur

Tunisie : marche de protestation contre les propos de Kaïs Saïed

Afrique, Société - Plusieurs centaines de manifestants ont protesté contre le discours raciste du président tunisien, Kaïs Saïed.

Tunisie : face au racisme du président, des migrants choisissent de rentrer

Afrique, Société - Les déclarations du président Kais Saied à l'encontre des migrants subsahariens continuent de faire réagir.

Eric Zemmour au Palais de Carthage

Edito - Les propos nauséabonds et racistes tenus mardi dernier par le chef de l’Etat tunisien devraient être condamnés partout sur le continent.

Fitch Ratings : dégradation de la note du Ghana à « défaut restreint »

Afrique, Économie - Fitch Ratings a abaissé la note souveraine du Ghana après que le pays a manqué le paiement du coupon d’un eurobond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire