Accueil / Articles Afrique

Afrique du Sud : les coupures d’électricité affectent fortement les pompes funèbres

Temps de lecture
Image d'illustration © DR

La crise énergétique que connait l’Afrique du Sud a de graves conséquences sur le quotidien des entreprises du pays. Une situation délétère qui affecte l’activité de certaines pompes funèbres.

Depuis quelques mois, de nombreux Sud-Africains doivent subir jusqu’à douze heures de coupures d’électricité par jour. Leur vie quotidienne est devenue de plus en plus éprouvante.

Et en plus des délestages électriques quotidiens, les habitants de la capitale économique du pays doivent désormais faire aussi face à des coupures d’eau pouvant durer plusieurs jours. Les infrastructures de l’Afrique du Sud, vétustes et mal entretenues, sont à la peine.

Recommandé pour vous

Le Cameroun émet 550 millions de dollars d’euro-obligation

Afrique, Économie - Le Cameroun a émis 550 millions de dollars à travers une euro-obligation avec une échéance de 7 ans à un taux de 10,75%.

Chine : les importations en provenance d’Afrique en hausse

Afrique, Économie - L’administration générale de la douane chinoise révèle que les importations en provenance d’Afrique ont augmenté de 14%.

Le FMI revoit à la baisse la croissance économique du Nigeria

Afrique, Économie - Le FMI revoit à la baisse la croissance économique du Nigeria de 0,2%, s établissant à 3,1% contre 3,3% au mois d’avril.

La raffinerie de Dangote prévoit de produire 550.000 barils/jour d’ici à fin 2024

Afrique, Économie - Aliko Dangote annonce que sa raffinerie prévoit une production journalière de 555.000 barils d’ici à la fin de l’année.

Le Nigeria fait face à une inflation record

Afrique, Économie - Au Nigéria, l'indice des prix à la consommation a enregistré une augmentation annuelle de 40,87%.

Le FMI approuve un financement de 70 millions de dollars pour le Niger

Afrique, Économie - Le FMI approuve une enveloppe de 70 millions USD pour le Niger, après des accords sur les revues périodiques des programmes d'aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire