Accueil / Articles Afrique

Afrique du Sud : les coupures d’électricité affectent fortement les pompes funèbres

Temps de lecture
Image d'illustration © DR

La crise énergétique que connait l’Afrique du Sud a de graves conséquences sur le quotidien des entreprises du pays. Une situation délétère qui affecte l’activité de certaines pompes funèbres.

Depuis quelques mois, de nombreux Sud-Africains doivent subir jusqu’à douze heures de coupures d’électricité par jour. Leur vie quotidienne est devenue de plus en plus éprouvante.

Et en plus des délestages électriques quotidiens, les habitants de la capitale économique du pays doivent désormais faire aussi face à des coupures d’eau pouvant durer plusieurs jours. Les infrastructures de l’Afrique du Sud, vétustes et mal entretenues, sont à la peine.

Recommandé pour vous

L’économie sud-africaine renoue avec la croissance au deuxième trimestre 2024

Afrique, Économie - Au deuxième trimestre 2024, l'économie sud-africaine a cru de 0,4 %, contrastant avec une contraction de 0,1 % précédemment.

Nigeria : au moins 81 morts dans une attaque terroriste

Afrique, Société - Boko Haram a attaqué le village de Mafa dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins 81 personnes.

Phénomènes climatiques : l’Afrique perd 2 à 5% de son PIB

Afrique, Économie - Selon l’OMM, les pays africains perdent chaque année entre 2 et 5 % de leur PIB à cause des événements climatiques extrêmes.

Guinée : les autorités suspendent la «délivrance des agréments» aux associations

Afrique, Société - Les autorités de la transition guinéenne ont annoncé la suspension temporaire de la délivrance des agréments aux associations.

Compagnies aériennes africaines : +7,4% de trafic passagers en juillet

Afrique, Économie - L'IATA indique que les compagnies aériennes africaines ont enregistré une croissance de 7,4 % du trafic au mois de juillet 2024.

L’Algérie intègre la nouvelle banque des BRICS

Afrique, Économie - Le ministère des Finances algérien a annoncé que son pays est devenu membre de la nouvelle banque de développement des BRICS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire