Afrique du Sud : l’effondrement d’un immeuble fait six morts et une cinquantaine de personnes bloquées sous les décombres
Un immeuble en construction s’est effondré à Georges, sur la côte Sud-Africaine. Pour l’heure, six personnes ont péri dans cette tragédie. Selon, la police municipale une cinquantaine de personnes travaillant sur ce chantier, manquent à l’appel, car prises au piège sous les décombres. Les autorités ont annoncé être en contact avec onze personnes dont quatre qui sont coincées dans un sous-sol.
C’est une course véritable course contre la montre qui a été lancée pour secourir les ouvriers. Une centaine de secouristes est rassemblée sur place, afin d’essayer de localiser et d’extraire les personnes. Les opérations ont continué tout au long de la nuit du lundi au mardi, avec l’intervention de chiens renifleurs et de machines de chantier.
Lire aussi : Afrique du Sud, un pays au tapis à cause de la corruption et de la mauvaise gouvernance
Un poste opérationnel a été installé pour coordonner les différents services d’urgence qui se sont rendus sur place, venant de plusieurs villes environnantes et même de la ville du Cap, située à plus de 400 km à l’ouest du sinistre.
Les familles et les proches étaient invités à se retrouver à la mairie, à proximité de l’immeuble effondré, où ils ont pu être pris en charge, notamment par des assistantes sociales, a précisé la municipalité.
Lire aussi : L’économie sud-africaine de mal en pis
« Nos pensées sont avec les familles et toutes les personnes affectées, qui continuent à attendre des nouvelles de leurs proches », a déclaré le maire Ald Van Wyk, dans un communiqué repris par l’AFP.
Georges est une ville moyenne de quelque 160.000 habitants, située à proximité de la Garden Route, très touristique, qui longe la côte sud du pays. Sa mairie est dirigée par le premier parti d’opposition du pays, l’Alliance démocratique (DA), qui gère aussi la province du Cap-Occidental.