Accueil / Articles Afrique / Afrique / Politique

Afrique du Sud : célébration du 111ᵉ anniversaire de l’ANC

Temps de lecture
Le Congrès national africain d’Afrique du Sud célèbre son 111ᵉ anniversaire © DR

Le président Cyril Ramaphosa récemment réélu à la tête du Congrès national africain (ANC), a pris la parole lors du 111ᵉ anniversaire du parti. Il a prononcé un discours dans lequel il a promis de «renforcer la lutte contre la corruption» après une série de scandales qui ont profondément entaché l’image de l’ANC. Le chef de l’État lui-même est embourbé dans une affaire de cambriolage depuis des mois, et a échappé à une procédure de destitution en décembre.

«Nous continuerons à tenir compte de vos messages, que vous avez formulés très clairement, concernant le gouvernement et notre mouvement qui prennent des mesures pour éliminer la corruption de la vie sud-africaine», a-t-il assuré.

Recommandé pour vous

Mise en circulation d’un passeport commun pour les pays de l’AES

Afrique, Politique - Les pays de l’AES ont choisi le jour de l’officialisation de leur sortir de la CEDEAO pour mettre en circulation leur propre passeport commun.

Le Gabon prépare l’élection présidentielle du 12 avril 2025

Afrique, Politique - Le porte-parole du gouvernement, Séraphin Akuré Davain, a annoncé que le « collège électoral est convoqué le samedi 12 avril 2025 ».

L’AES crée une armée de 5.000 soldats pour lutter contre le terrorisme

Afrique, Politique - Les pays membres de la confédération de l'Aes ont décidé de renforcer leur coopération face au terrorisme.

Mozambique : Daniel Chapo investi président à Maputo sous haute tension

Afrique, Politique - Au Mozambique, Daniel Chapo a été investi , ce mercredi, comme cinquième président de la République.

Élections législatives aux Comores : un scrutin sous tensions et sous contrôle présidentiel

Afrique, Politique - Les Comoriens ont voté dimanche pour des législatives marquées par le boycott de la majorité de l’opposition, qui dénonce un manque de transparence.

Tchad : le MPS remporte une majorité écrasante aux législatives controversées

Afrique, Politique - Le Mouvement patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir au Tchad, a remporté 124 sièges sur 188 lors des premières élections législatives depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire