Accueil / Articles Afrique

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Temps de lecture
Illustration ©Dr

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA) a annoncé que 4,2 millions de personnes ont voyagé via l’ensemble des aéroports tunisiens au cours du premier semestre 2024. C’est une progression de trafic de 9,6% en comparaison avec la même période en 2023.

Selon l’OACA, l’aéroport international de Tunis-Carthage a enregistré à lui seul 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 9,1%. Il est suivi de l’aéroport de Djerba-Zarzis qui a accueilli sur la période 820.000 passagers, soit une progression 10,2%.

Lire aussi : Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024

Malgré des prévisions optimistes pour une reprise robuste du tourisme après la pandémie, la croissance du trafic aérien en Tunisie reste modérée. En 2023, le nombre total de voyageurs avait atteint 8,8 millions, avec 75.372 vols enregistrés. En 2022, environ 8,6 millions de passagers avaient transité par les aéroports du pays. Le secteur touristique et TunisAir, la compagnie aérienne nationale, ont été des acteurs clés dans cette dynamique de croissance.

Recommandé pour vous

Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds

Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Afrique, Économie - Misr Insurance Holding Company réalise un bénéfice net consolidé de 357 millions de dollars durant l’exercice 2023/2024.

Fraude fiscale dans le secteur minier : le Sénégal perd 153 millions de dollars par an

Afrique, Économie - Le Sénégal perd des sommes comprises entre 57 et 153 millions de dollars par an, soit 1 à 3 % des recettes fiscales nationales.

Nigeria : réhabilitation des pipelines pour optimiser le transport des produits pétroliers

Afrique, Économie - Le Nigeria ambitionne de réhabiliter de son réseau de pipelines afin d'améliorer le transport du brut et des produits pétroliers.