Accueil / Articles Afrique

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Temps de lecture
Illustration ©Dr

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA) a annoncé que 4,2 millions de personnes ont voyagé via l’ensemble des aéroports tunisiens au cours du premier semestre 2024. C’est une progression de trafic de 9,6% en comparaison avec la même période en 2023.

Selon l’OACA, l’aéroport international de Tunis-Carthage a enregistré à lui seul 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 9,1%. Il est suivi de l’aéroport de Djerba-Zarzis qui a accueilli sur la période 820.000 passagers, soit une progression 10,2%.

Lire aussi : Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024

Malgré des prévisions optimistes pour une reprise robuste du tourisme après la pandémie, la croissance du trafic aérien en Tunisie reste modérée. En 2023, le nombre total de voyageurs avait atteint 8,8 millions, avec 75.372 vols enregistrés. En 2022, environ 8,6 millions de passagers avaient transité par les aéroports du pays. Le secteur touristique et TunisAir, la compagnie aérienne nationale, ont été des acteurs clés dans cette dynamique de croissance.

Recommandé pour vous

Cnuced : les investissements vers l’Afrique ont atteint 83 milliards de dollars en 2021

Afrique, Économie - Les investissements directs étrangers (IDE) vers les pays africains ont atteint un montant record de 83 milliards de dollars en 2021.

Gazoduc Nigeria-Maroc : le Conseil exécutif fédéral du Nigeria approuve l’accord NNPC-Cédéao

Afrique, Économie - Le Conseil exécutif fédéral du Nigeria a donné son accord pour que la Compagnie pétrolière nationale nigériane puisse conclure un accord avec la Cédéao pour la construction du gazoduc Nigeria-Maroc.