Accueil / Articles Afrique

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Temps de lecture
Illustration ©Dr

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA) a annoncé que 4,2 millions de personnes ont voyagé via l’ensemble des aéroports tunisiens au cours du premier semestre 2024. C’est une progression de trafic de 9,6% en comparaison avec la même période en 2023.

Selon l’OACA, l’aéroport international de Tunis-Carthage a enregistré à lui seul 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 9,1%. Il est suivi de l’aéroport de Djerba-Zarzis qui a accueilli sur la période 820.000 passagers, soit une progression 10,2%.

Lire aussi : Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024

Malgré des prévisions optimistes pour une reprise robuste du tourisme après la pandémie, la croissance du trafic aérien en Tunisie reste modérée. En 2023, le nombre total de voyageurs avait atteint 8,8 millions, avec 75.372 vols enregistrés. En 2022, environ 8,6 millions de passagers avaient transité par les aéroports du pays. Le secteur touristique et TunisAir, la compagnie aérienne nationale, ont été des acteurs clés dans cette dynamique de croissance.

Recommandé pour vous

Gazoduc Maroc-Nigeria : signature d’un MoU entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Afrique, Économie, Économie - Un MoU sur le gazoduc Maroc-Nigeria a été signé entre le Maroc, la CEDEAO et le Nigeria.

Gazoduc Maroc-Nigeria : un accord sera signé ce jeudi

Afrique, Économie, Économie - Le projet du gazoduc Nigeria-Maroc a fait l'objet d'une réunion entre le président de la CEDEAO et le PDG de NNPC Ltd.

CEMAC : recul du taux de souscriptions aux titres publics de la BEAC

Afrique, Économie, Économie -Les données de la CRCT révèlent que les titres publics émis sur le marché de la BEAC entre juillet et août 2022 ont connu une baisse de 30% du taux de souscription.

ZLECAf : l’essor du commerce transfrontalier nécessite la levée des barrières non tarifaires

Afrique, Économie - Le PCNS s'est attardé sur les défis, opportunités, impacts et facteurs de succès de la ZLECAf.

BAD : le changement climatique coûte à l’Afrique 15% de son PIB par habitant

Afrique, Économie - La BAD a déploré que l’Afrique perde entre 5 et 15% de croissance annuelle de PIB par habitant en raison du changement climatique.

BAD : de nouveaux administrateurs dont cinq femmes

Afrique, Économie - La Banque africaine de développement a accueilli 12 nouveaux administrateurs, dont cinq femmes. Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie.