Accueil / Articles Afrique

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Temps de lecture
Illustration ©Dr

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA) a annoncé que 4,2 millions de personnes ont voyagé via l’ensemble des aéroports tunisiens au cours du premier semestre 2024. C’est une progression de trafic de 9,6% en comparaison avec la même période en 2023.

Selon l’OACA, l’aéroport international de Tunis-Carthage a enregistré à lui seul 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 9,1%. Il est suivi de l’aéroport de Djerba-Zarzis qui a accueilli sur la période 820.000 passagers, soit une progression 10,2%.

Lire aussi : Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024

Malgré des prévisions optimistes pour une reprise robuste du tourisme après la pandémie, la croissance du trafic aérien en Tunisie reste modérée. En 2023, le nombre total de voyageurs avait atteint 8,8 millions, avec 75.372 vols enregistrés. En 2022, environ 8,6 millions de passagers avaient transité par les aéroports du pays. Le secteur touristique et TunisAir, la compagnie aérienne nationale, ont été des acteurs clés dans cette dynamique de croissance.

Recommandé pour vous

L’Afrique enregistre 388 opérations d’investissement en capital privé au premier semestre 2022

Afrique, Économie - L’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque a annoncé la publication de ses rapports phares.

Nestlé : 1 milliard de francs suisses pour une culture plus durable du café

Afrique, Économie - Nestlé SA va investir plus d’un milliard de francs suisses pour transformer la culture du café destinée à "Nescafe".

Burkina Faso-Cédéao : des échanges satisfaisants avec Traoré

Afrique, Économie, Politique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.

Libye-Turquie : signature de nouveaux accords économiques et maritimes

Afrique, Économie, Politique - L’un des gouvernements de la Libye a accepté de lancer des projets économiques et maritimes avec la Turquie.

Nigeria : la Banque mondiale débloque un crédit de 750 millions de dollars

Afrique, Économie - La Banque mondiale a approuvé une ligne de crédit de 750 millions de dollars en faveur du Nigeria.