Accueil / Articles Afrique

Aéroports tunisiens : 4,2 millions de passagers au premier semestre 2024

Temps de lecture
Illustration ©Dr

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA) a annoncé que 4,2 millions de personnes ont voyagé via l’ensemble des aéroports tunisiens au cours du premier semestre 2024. C’est une progression de trafic de 9,6% en comparaison avec la même période en 2023.

Selon l’OACA, l’aéroport international de Tunis-Carthage a enregistré à lui seul 3,3 millions de passagers, soit une croissance de 9,1%. Il est suivi de l’aéroport de Djerba-Zarzis qui a accueilli sur la période 820.000 passagers, soit une progression 10,2%.

Lire aussi : Tunisie : réduction de 23% du déficit commercial sur les quatre premiers mois de 2024

Malgré des prévisions optimistes pour une reprise robuste du tourisme après la pandémie, la croissance du trafic aérien en Tunisie reste modérée. En 2023, le nombre total de voyageurs avait atteint 8,8 millions, avec 75.372 vols enregistrés. En 2022, environ 8,6 millions de passagers avaient transité par les aéroports du pays. Le secteur touristique et TunisAir, la compagnie aérienne nationale, ont été des acteurs clés dans cette dynamique de croissance.

Recommandé pour vous

L’Arabie saoudite prévoit d’investir dans le cuivre zambien

Afrique, Économie - La valeur de la participation que souhaite acquérir les saoudiens pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Le FMI supprime les commissions additionnelles sur les emprunts pour 4 pays africains

Afrique, Économie - Le FMI a annoncé l’achèvement d'une revue de sa politique concernant les commissions et commissions additionnelles

Égypte : un record de 2,3 millions de tonnes d’agrumes exportés en 2023/2024

Afrique, Économie - L’Autorité générale de contrôle des exportations et des importations révèle que les exportations d’agrumes ont augmenté de 21 %.

Le Niger a exporté zéro tonne d’uranium en 2024

Afrique, Économie - Orano déclare qu'il ne pouvait pas exporter sa production en raison de problèmes géopolitiques persistants.

PLF 2025 : le Mali prévoit 135 millions de dollars pour les dépenses électorales

Afrique, Économie - Le Mali va consacrer 80,75 milliards FCFA (environ 134,8 millions de dollars) aux dépenses électorales.

Taxe carbone européenne : une perte de 25 milliards de dollars par année pour l’Afrique

Afrique, Économie - L'APPO s'oppose au mécanisme d’ajustement carbone aux frontières proposé par l'UE et appelle à un moratoire.