Accueil / Articles Afrique

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Temps de lecture
Mohamed Arrouchi, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU © DR

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, s’est entretenu, jeudi 6 avril au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

L’échange entre le diplomate marocain et le président de la Commission de l’UA a porté sur un certain nombre de questions d’actualité dont l’UA est saisie. Il s’agit particulièrement des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les deux responsables ont aussi discuté d’autres questions relatives au processus de développement en Afrique.

À cette occasion, Mohamed Arrouchi a réitéré l’engagement résolu du Royaume à continuer à contribuer efficacement au renforcement de l’action africaine commune. Ceci, conformément à la vision royale qui place les intérêts vitaux du citoyen africain en matière de paix, de sécurité et de développement au centre de l’agenda panafricain.

Recommandé pour vous

Les autorités nigériennes dénoncent la présence de l’armée américaine

Afrique, Diplomatie - Le CNSP dénonce les accords sur le statut des forces américaines et des employés civiles sur le territoire nigérien.

Le président algérien en visite en France fin septembre, selon l’Elysée

Afrique, Diplomatie - Annulée à plusieurs reprises, la rencontre entre le président algérien et Macron en France pourrait finalement avoir lieu.

CEDEAO : vers une sortie de crise ?

Afrique, Diplomatie - La CEDEAO a annoncé la levée d’une grande partie des sanctions imposées aux trois États sous régime militaire.

La Mauritanie désignée présidente de l’UA, évitant un affrontement maroco-algérien

Afrique, Politique - Dans un contexte de tensions géopolitiques, la Mauritanie a été désignée pour présider l'Union africaine en 2024.

Crise diplomatique entre l’Algérie et le Mali, le Maroc pointé du doigt

Afrique, Diplomatie - Le torchon brûle entre le Mali et l’Algérie. La crise n’a en vrai pas commencé, le problème des séparatistes touaregs

A Marrakech, les pays africains déterminés à abolir la prolifération des armes de destruction massive

25 pays représentant l'Afrique ont participé à la conférence politique pour la promotion de l’Initiative de sécurité contre la prolifération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire