Accueil / Articles Afrique

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Temps de lecture
Mohamed Arrouchi, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU © DR

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, s’est entretenu, jeudi 6 avril au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

L’échange entre le diplomate marocain et le président de la Commission de l’UA a porté sur un certain nombre de questions d’actualité dont l’UA est saisie. Il s’agit particulièrement des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les deux responsables ont aussi discuté d’autres questions relatives au processus de développement en Afrique.

À cette occasion, Mohamed Arrouchi a réitéré l’engagement résolu du Royaume à continuer à contribuer efficacement au renforcement de l’action africaine commune. Ceci, conformément à la vision royale qui place les intérêts vitaux du citoyen africain en matière de paix, de sécurité et de développement au centre de l’agenda panafricain.

Recommandé pour vous

Bassirou Diomaye Faye : les dessous d’une tournée au sein de l’Alliance des Etats du Sahel

Afrique, Diplomatie - Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a effectué une tournée dans le l’Alliance des Etats du Sahel (AES)

L’Union européenne met fin à sa mission militaire au Niger

Afrique, Diplomatie - Le Conseil européen a décidé de ne pas proroger la mission de partenariat militaire de l'Union européenne au Niger.

Les États-Unis ont jusqu’au 15 septembre pour quitter le Niger

Afrique, Diplomatie - Le Niger et les Etats-Unis ont trouvé un accord « de désengagement » pour permettre aux troupes américaines de se retirer du pays.

Le Premier ministre nigérien accuse le Bénin et la France de vouloir déstabiliser son pays

Afrique, Diplomatie - Le Premier ministre du Niger, Ali Maharan Lamine Zeine a accusé le Bénin de vouloir asphyxier économiquement son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire