Accueil / Articles Afrique

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Temps de lecture
Mohamed Arrouchi, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU © DR

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, s’est entretenu, jeudi 6 avril au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

L’échange entre le diplomate marocain et le président de la Commission de l’UA a porté sur un certain nombre de questions d’actualité dont l’UA est saisie. Il s’agit particulièrement des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les deux responsables ont aussi discuté d’autres questions relatives au processus de développement en Afrique.

À cette occasion, Mohamed Arrouchi a réitéré l’engagement résolu du Royaume à continuer à contribuer efficacement au renforcement de l’action africaine commune. Ceci, conformément à la vision royale qui place les intérêts vitaux du citoyen africain en matière de paix, de sécurité et de développement au centre de l’agenda panafricain.

Recommandé pour vous

Le président sénégalais «profondément attristé» par le décès de la mère du roi du Maroc

Afrique, Diplomatie - Le président du Sénégal présente ses condoléances, suite au décès de la mère du roi du Maroc, Mohammed VI.

Parlement panafricain : ouverture d’une session ordinaire en présence du Maroc

Afrique, Diplomatie - Le Maroc est représenté à la 3e session ordinaire de la 6e législature du Parlement panafricain, bras législatif de l'UA.

Première rencontre entre Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron

Afrique, Diplomatie - Le président français, Emmanuel Macron, vient de recevoir son homologue sénégalais, Bassirou Diomaye Faye

Burkina Faso : la chaîne d’information TV5 Monde suspendue pour six mois

Afrique, Diplomatie - Les autorités burkinabés ont procédé à la suspension TV5 monde pendant les six prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire