Accueil / Articles Afrique

Addis-Abeba : Mohamed Arrouchi s’entretient avec Moussa Faki Mahamat

Temps de lecture
Mohamed Arrouchi, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU © DR

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Union africaine (UA) et la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi, s’est entretenu, jeudi 6 avril au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, avec le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

L’échange entre le diplomate marocain et le président de la Commission de l’UA a porté sur un certain nombre de questions d’actualité dont l’UA est saisie. Il s’agit particulièrement des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les deux responsables ont aussi discuté d’autres questions relatives au processus de développement en Afrique.

À cette occasion, Mohamed Arrouchi a réitéré l’engagement résolu du Royaume à continuer à contribuer efficacement au renforcement de l’action africaine commune. Ceci, conformément à la vision royale qui place les intérêts vitaux du citoyen africain en matière de paix, de sécurité et de développement au centre de l’agenda panafricain.

Recommandé pour vous

Réouverture de la frontière entre l’Algérie et la Tunisie

Afrique, Diplomatie - Après une fermeture ayant duré plus de deux ans, la frontière algéro-tunisienne a été réouverte. Depuis vendredi dernier, beaucoup d’Algériens se sont présentés au poste frontalier qui sépare les deux pays voisins.

Mali : suspension des rotations de la Minusma pour des raisons de «sécurité»

Afrique, Diplomatie - Toutes les nouvelles rotations de la mission de maintien de la paix des Nations Unies (Minusma) ont été suspendues, à partir du 14 juillet, pour des raisons de «sécurité nationale».

La Côte d’Ivoire réclame la libération de 49 soldats arrêtés au Mali

Afrique, Diplomatie - Employés des Nations Unies, mais soupçonnés par le Mali de vouloir déstabiliser les autorités de transition, 49 soldats ivoiriens ont été arrêtés à leur arrivée à Bamako dimanche dernier.

Mali : avant le retrait de ses forces, la France prépare sa stratégie sahélienne

Afrique, Diplomatie - Des responsables français vont se rendre, vendredi 15 juillet au Niger, pour redéfinir la stratégie de l’hexagone dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Afrique de l’Ouest : la Chine cherche à résoudre les différends politiques

Afrique, Diplomatie - Afin de résoudre les différends politiques en Afrique de l’Ouest et au Sahel, le représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, Dai Bing, a appelé, lors d’une réunion du Conseil de sécurité relative au Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), au dialogue.

Algérie : réunion avec le chef du Hamas et le président palestinien

Afrique, Diplomatie - En Algérie, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, se sont réunis, ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire