Accueil / Articles Afrique

Abdelmadjid Tebboune réélu président avec une large majorité

Temps de lecture
Abdelmadjid Tebboune, président algérien © DR

Dimanche, l’autorité électorale algérienne a annoncé que Abdelmadjid Tebboune a été reconduit dans ses fonctions de président pour un deuxième mandat, ayant obtenu 94,65% des voix lors des élections de samedi.

Mohamed Charfi, président de l’autorité électorale, a indiqué lors d’une conférence de presse que Tebboune avait reçu 5,320 millions de votes, selon les résultats provisoires qui restent à confirmer par le Conseil constitutionnel.

Lire aussi : Tebboune : ça passe… ou ça passe !

En deuxième position, Abdelaali Hassani, candidat du Mouvement de la société pour la paix, a obtenu 3,17% des voix, tandis que Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes, a terminé troisième avec 2,16%.

Recommandé pour vous

Guinée-Bissau : le président Embalo ne veut pas briguer un second mandat

Afrique, Politique - Le président de la Guinée-Bissau a annoncé qu'il ne se représentera pas en 2025, suivant les conseils de son épouse.

Le président sénégalais dissout l’Assemblée nationale

Afrique, Politique - Au Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye estime que l’Assemblée a usurpé des prérogatives présidentielles.

Soudan : plus de 20.000 morts et une crise humanitaire alarmante (OMS)

Afrique, Politique - La guerre au Soudan est en passe de devenir l'une des crises humanitaires les plus graves au monde.

Présidentielle en Algérie : Tebboune passe dans la cacophonie

Afrique, Politique - Cette victoire pourrait s'avérer être un «échec» si elle n’est pas accompagnée d'une refonte sérieuse de la politique.

Abdelmadjid Tebboune réélu président avec une large majorité

Afrique, Politique - Dimanche Abdelmadjid Tebboune a été reconduit dans ses fonctions de président pour un deuxième mandat.

Les Algériens aux urnes pour élire leur président

Afrique, Politique - Les électeurs algériens sont appelés aux urnes, ce dimanche 7 septembre, pour élire leur prochain président.