Accueil / Articles Afrique

En Mauritanie, un ex-président inculpé pour corruption

Temps de lecture

Ce jeudi 11 mars, l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi qu’une dizaine de hautes personnalités ont été inculpés pour corruption. Les mis en cause, dont le gendre de l’ancien chef d’état, deux anciens Premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires, ont tous été placés sous contrôle judiciaire.



L’un des avocats de l’ancien président a confirmé que son client, qui crie au «règlement de comptes», «a refusé de répondre aux questions du juge, s’en tenant à l’immunité que lui confère la Constitution en son article 93». Selon une source judiciaire proche de l’enquête et s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, le juge précisera prochainement les conditions du contrôle judiciaire, a dit la même source judiciaire anonyme. Le procureur a requis un contrôle judiciaire «poussé».


Recommandé pour vous

L’Angola reçoit un financement de 14 millions de dollars pour produire des engrais

Afrique, Économie - l'International Development Corporation (IDC) d’Afrique du Sud a accordé un prêt de 14 millions de dollars à Minbos Resources.

Canal de Suez : l’Égypte revoit ses recettes à la baisse

Afrique, Économie - Depuis janvier , les pertes sont estimées à près de 6 milliards de dollars, représentant environ 50 à 60 % des recettes prévues.

Exportations du Nigéria : l’Espagne premier client, devant la France et les États-Unis

Afrique, Économie - Au deuxième trimestre de l'année en cours, l'Espagne est devenu le premier client du Nigeria en termes d'exportation.

La Zambie a trouvé un accord pour restructurer 1,5 milliard dollars de dettes

Afrique, Économie - LA Zambie a conclu un accord de principe avec des banques publiques chinoises sur la restructuration de sa dette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire