Accueil / Articles Afrique

En Mauritanie, un ex-président inculpé pour corruption

Temps de lecture

Ce jeudi 11 mars, l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ainsi qu’une dizaine de hautes personnalités ont été inculpés pour corruption. Les mis en cause, dont le gendre de l’ancien chef d’état, deux anciens Premiers ministres et plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires, ont tous été placés sous contrôle judiciaire.



L’un des avocats de l’ancien président a confirmé que son client, qui crie au «règlement de comptes», «a refusé de répondre aux questions du juge, s’en tenant à l’immunité que lui confère la Constitution en son article 93». Selon une source judiciaire proche de l’enquête et s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, le juge précisera prochainement les conditions du contrôle judiciaire, a dit la même source judiciaire anonyme. Le procureur a requis un contrôle judiciaire «poussé».


Recommandé pour vous

AES – Cedeao : la rupture actée

Afrique, Politique - Les dirigeants de l'AES ont catégoriquement rejeté le délai de rétractation de six mois accordés par la Cedeao.

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Afrique, Société - Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

Le Tchad exige le départ des troupes françaises avant le 31 janvier 2025

Afrique, Diplomatie - Les autorités tchadiennes ont exigé le retrait total des troupes françaises sur leur sol avant le 31 janvier 2025.

Deux francs CFA en un

Edito - Cet ensemble de six pays, la Cemac, est la deuxième zone monétaire ayant en commun l’usage du franc CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire