Accueil / Articles Afrique

Algérie : Tebboune fixe la date des élections législatives anticipées

Temps de lecture

Ce jeudi 11 mars, la présidence algérienne a publié un communiqué annonçant que le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fixé au 12 juin prochain les élections législatives anticipées. «En vertu des dispositions de l’article 151, alinéa 2, de la Constitution, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a signé aujourd’hui 27 Rajab 1442, correspondant au 11 mars 2021, le décret présidentiel 96-01 relatif à la convocation du corps électoral en vue des élections législatives, dont la date est fixée au samedi 12 juin 2021», précise le communiqué.



Ceci intervient suite à la dissolution du Parlement. Le 18 février dernier, Tebboune avait annoncé la dissolution du Parlement et la tenue d’élections anticipées, sans pour autant préciser leur date. La dissolution du Parlement fait suite à une série de rencontres entre le président et les chefs de partis, dont Belaid, et Abdelkader Bengrina, chef du Mouvement pour l’édification nationale et ancien ministre et candidat aux élections présidentielles.




Lire aussi : Algérie : Abdelmadjid Tebboune dissout le Parlement



Recommandé pour vous

Mali : Abdoulaye Maïga forme son nouveau gouvernement

Afrique, Politique - Le Mali s'est doté d'un nouveau gouvernement de 28 membres, marqué par le départ de sept anciens ministres.

De Maïga à Maïga… mais que se passe-t-il au Mali ?

Afrique, Politique - La junte au pouvoir, bien ancrée dans les rouages de l’État, a désigné le général Abdoulaye Maïga, premier ministre.

Disparition de Boualem Sansal : Macron exprime son inquiétude

Afrique, Société - Arrêté samedi à l’aéroport d’Alger alors qu’il arrivait de France, Boualem Sansal n’a plus donné signe de vie depuis.

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé premier ministre

Afrique, Politique - Assimi Goïta, a désigné Abdoulaye Maïga comme nouveau premier ministre, suite à la révocation de Choguel Kokalla Maïga.

Burkina Faso : des nationalisations pour la souveraineté alimentaire

Afrique, Économie - Lors du Conseil des ministres, des décisions ont été adoptées pour renforcer la souveraineté alimentaire du Burkina Faso.

Limogeage de Choguel Maïga : le Mali en quête de stabilité ?

Afrique, Politique - Choguel Kokalla Maïga et son gouvernement ont été limogés, mercredi 20 novembre, par la junte militaire au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire