Accueil / Articles Afrique

Covax : le Ghana et la Côte d’Ivoire lancent leurs campagnes de vaccination

Temps de lecture

Ce lundi 1er mars, le Ghana et la Côte d’Ivoire sont devenus les premiers pays à vacciner leurs citoyens contre la Covid-19 grâce au dispositif Covax, une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination dans 200 pays. De son côté, la Colombie est devenue, ce lundi, le premier pays d’Amérique à recevoir un lot de vaccins Covax. Financé par le GAVI Alliance, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), ce système vise à fournir cette année des vaccins anti-Covid à 20% de la population.



Ainsi, le président ghanéen Nana Akufo-Addo est devenu lundi la première personne au monde à recevoir une dose du vaccin AstraZeneca financée par Covax. En Côte d’Ivoire, Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, s’est également fait vacciner grâce à Covax. Notons que près de quatre millions de doses sont attendues mardi au Nigeria. Le Pérou, le Salvador et la Bolivie en seront les prochains bénéficiaires, a révélé l’OMS.


Recommandé pour vous

La Commission de l’UA plaide pour une économie bleue

Afrique, Économie - L'économie bleue, qui génère actuellement environ 296 milliards de dollars et 49 millions d’emplois en Afrique.

Le fret aérien africain en hausse de 7,5%

Afrique, Économie - Les échanges commerciaux aériens entre l’Afrique et l’Asie ont augmenté de 21,1 % par rapport à l’année précédente

Tunisie : une présidentielle sur fond de polémiques politico-judiciaires

Afrique, Politique - Le fondateur du mouvement « Azimoun » , Ayachi Zammel,, figurant parmi les trois candidat, fait l'objet de 37 poursuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire