Accueil / Articles Afrique

Covax : le Ghana et la Côte d’Ivoire lancent leurs campagnes de vaccination

Temps de lecture

Ce lundi 1er mars, le Ghana et la Côte d’Ivoire sont devenus les premiers pays à vacciner leurs citoyens contre la Covid-19 grâce au dispositif Covax, une initiative ayant pour but d’assurer un accès équitable à la vaccination dans 200 pays. De son côté, la Colombie est devenue, ce lundi, le premier pays d’Amérique à recevoir un lot de vaccins Covax. Financé par le GAVI Alliance, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), ce système vise à fournir cette année des vaccins anti-Covid à 20% de la population.



Ainsi, le président ghanéen Nana Akufo-Addo est devenu lundi la première personne au monde à recevoir une dose du vaccin AstraZeneca financée par Covax. En Côte d’Ivoire, Patrick Achi, le secrétaire général de la présidence, s’est également fait vacciner grâce à Covax. Notons que près de quatre millions de doses sont attendues mardi au Nigeria. Le Pérou, le Salvador et la Bolivie en seront les prochains bénéficiaires, a révélé l’OMS.


Recommandé pour vous

La Côte d’ivoire confirme l’arrestation de six membres présumés de Daech

Afrique, Société - En Côte d’Ivoire, six suspects originaires d’Irak et de Syrie ont été arrêtés, et deux autres à Madagascar.

Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars grâce à l’extraction illicite d’or (rapport)

Afrique, Économie - Le Conseil mondial de l’or (WGC), révèle que Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars de l’extraction illicite d’or.

Le Burkina Faso rembourse 3.000 milliards FCFA de sa dette intérieure en 2024

Afrique, Économie - Le PM a annoncé que on pays a procédé au remboursement de sa dette intérieure de 3.000 milliards de FCFA.

Caricature

Afrique - Choguel Maïga, qui vient d’être limogé avec fracas, n’a pas su cette fois-ci activer son instinct de caméléon.

Mali, Niger et Burkina Faso : fin des frais de roaming au sein de l’AES

Afrique, Société - Les 3 pays ont signé un protocole d'accord mettant fin aux frais d'itinérance téléphonique (roaming) dans la zone AES.

Mali : Abdoulaye Maïga forme son nouveau gouvernement

Afrique, Politique - Le Mali s'est doté d'un nouveau gouvernement de 28 membres, marqué par le départ de sept anciens ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire