Accueil / Articles Afrique

Nigeria : libération de centaines d’adolescentes enlevées

Temps de lecture

Vendredi dernier, 279 adolescentes avaient été enlevées dans un pensionnat de leur lycée de Jangebe dans le nord-ouest du Nigeria. Ce mardi 2 mars, Bello Matawalle, le gouverneur de l’État a annoncé que ces filles ont été libérées et se trouvent dans les locaux du gouvernement de Zamfara. «Je suis heureux d’annoncer que les filles ont été libérées. Elles viennent juste d’arriver dans la maison du gouvernement et sont en bonne santé», a-t-il déclaré.






Initialement, les autorités avaient affirmé que 317 jeunes filles manquaient à l’appel après l’attaque de ce pensionnat. Toutefois, Matawalle a souligné que «le nombre total de filles enlevées dans l’école est de 279, elles sont toutes ici avec nous, nous remercions Allah». Notons qu’il s’agit de la quatrième attaque d’écoles en moins de trois mois dans le nord-ouest du Nigeria. Les groupes criminels présents dans cette région, appelés les bandits, ont multiplié les vols de bétail à grande échelle. Ils pratiquent les enlèvements contre rançon depuis plus de dix ans.


Recommandé pour vous

Le Niger suspend la BBC pour trois mois et porte plainte contre RFI

Afrique, Société - La radio BBC Afrique a été suspendue pour une durée de trois mois avec «effet immédiat» par les autorités nigériennes.

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé plaide pour une loi d’amnistie

Afrique, Politique - Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, a plaidé pour une loi d’amnistie en Côte d’Ivoire.

Togo: la composition du futur Sénat se précise

Afrique, Politique - Le Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son histoire politique avec l’élection de son premier Sénat.

Soudan : au moins 176 morts en deux jours dans des bombardements

Afrique, Politique - Une frappe aérienne de l'armée soudanaise a tué plus de 100 personnes à Kabkabiya, une ville située à 150 km de la capitale.

L’armée française a entamé son retrait du Tchad

Afrique, Diplomatie - Quelques jours après avoir mis un terme à ses accords de sécurité et de défense avec Paris, le Tchad a annoncé que la France a entamé le retrait de ses troupes militaires.

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire