Accueil / Articles Afrique

Visite à Rabat du vice-président de la transition malienne

Temps de lecture

Le vice-président de la transition malienne a choisi le Maroc pour son premier déplacement à l’étranger. Le Colonel Assimi Goïta, qui effectue une visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation militaire, a été reçu vendredi à Rabat par l’Inspecteur Général des Forces armées royales (FAR) Abdelfattah Louarak.



Les entretiens entre les deux hommes ont porté sur la coopération militaire entre les forces armées des deux pays, indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR.



Les deux responsables ont, par ailleurs, examiné les opportunités qu’offre la coopération militaire bilatérale entre le Royaume du Maroc et la République du Mali, ainsi que les moyens à même d’encourager et d’élargir les perspectives de cette coopération dans divers domaines.



Au programme de la visite de travail de la délégation militaire malienne au Royaume, la visite de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat, et du Collège Royal de l’Enseignement militaire supérieur de Kénitra, souligne le communiqué.


Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé plaide pour une loi d’amnistie

Afrique, Politique - Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, a plaidé pour une loi d’amnistie en Côte d’Ivoire.

Togo: la composition du futur Sénat se précise

Afrique, Politique - Le Togo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son histoire politique avec l’élection de son premier Sénat.

Soudan : au moins 176 morts en deux jours dans des bombardements

Afrique, Politique - Une frappe aérienne de l'armée soudanaise a tué plus de 100 personnes à Kabkabiya, une ville située à 150 km de la capitale.

L’armée française a entamé son retrait du Tchad

Afrique, Diplomatie - Quelques jours après avoir mis un terme à ses accords de sécurité et de défense avec Paris, le Tchad a annoncé que la France a entamé le retrait de ses troupes militaires.

La Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars sur le marché régional

Afrique, Économie - En deux opérations distinctes, la Côte d’Ivoire a levé plus de 774 millions de dollars (483 milliards FCFA) sur le marché des titres publics.

Burkina Faso: Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo a formé son gouvernement

Afrique, Politique - Le président de la transition burkinaise, le capitaine Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau gouvernement le dimanche 8 décembre, après l'avoir dissous deux jours plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire