Accueil / Articles Afrique

Niger : Mohamed Bazoum élu président

Temps de lecture

Ce mardi 23 février, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé que Mohamed Bazoum, ancien ministre nigérien de l’Intérieur et des Affaires étrangères, a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 55,75% des voix. Selon les résultats provisoires, le candidat du parti au pouvoir a devancé l’ancien président Mahamane Ousmane, qui a lui obtenu 44,25% des suffrages exprimés. Ainsi, Bazoum va succéder à son mentor Mahamadou Issoufou, qui ne pouvait pas se représenter.



Selon la Céni, ces «résultats sont provisoires et doivent être soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle». Juste avant leur proclamation, Falké Bacharou, directeur de campagne du candidat d’opposition Mahamane Ousmane a dénoncé «un hold-up» électoral lors du second tour de la présidentielle. Il a ajouté que «les résultats en cours de publication ne sont pas dans beaucoup de cas conformes à l’expression de la volonté du peuple».




Lire aussi : Présidentielle au Niger : l’opposition dénonce un hold-up électoral



Recommandé pour vous

L’ougandais Ashish Thakkar prévoit d’investir 250 millions de dollars dans la tech africaine

Afrique, Technologie - shish Thakkar, annonce le lancement d'un fonds de 250 millions de dollars destiné à soutenir le secteur de la technologie.

Clôture de la 5e édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech

Afrique, Économie - Le Choiseul Africa a permis de mettre en lumière les enjeux majeurs pour l'avenir économique du continent africain.

La Banque africaine de l’énergie lancera ses activités en 2025

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a annoncé que la Banque africaine de l’énergie (AEB) prévoit de démarrer ses activités le 28 janvier 2025.

Le Mali obtient 35% d’intérêts dans une mine de lithium

Afrique, Économie - Le Mali a convenu de payer environ 4,3 millions de dollars pour acquérir 25% d’intérêts supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire