Accueil / Articles Afrique

La Zambie dément la fermeture de ses représentations au Maroc

Temps de lecture

Contrairement à ce qu’a rapportée récemment la presse algérienne, le ministère des Affaires étrangères de la République de Zambie a confirmé, vendredi, que son ambassade à Rabat ainsi que son consulat à Laâyoune continuent de faire partie des missions diplomatiques de la Zambie dans le Royaume du Maroc.



Dans un communiqué parvenu à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), le ministère souligne que les deux postes qui ont été inaugurés en octobre 2020 sont dirigés par une équipe de diplomates zambiens.



«Une fois la pandémie du Covid-19 maîtrisée, les effectifs des deux missions à Rabat et à Laâyoune seront renforcés pour ouvrir leurs portes au public», indique le ministère, soulignant que les représentations zambiennes au Maroc auront notamment pour mission de veiller au bien-être de plus de 300 étudiants zambiens présents dans différentes régions du Maroc.



La même source ajoute que «toute information contraire à ce qui précède, au sujet du statut des deux postes diplomatiques, doit donc être considérée comme fallacieuse».


Recommandé pour vous

Fausse piste

Édito - Au Mali, la répression de tous les critiques et de ceux qui ne partagent pas la ligne "révolutionnaire" du pouvoir fait rage.

Le FMI approuve un financement de 70 millions de dollars pour le Niger

Afrique, Économie - Le FMI approuve une enveloppe de 70 millions USD pour le Niger, après des accords sur les revues périodiques des programmes d'aide.

Afrique du Sud : hausse de 9,7% des arrivées de touristes de janvier à mai 2024

Afrique, Économie - Patricia de Lille annoncé que les arrivées de touristes en Afrique du Sud ont atteint 3,8 millions depuis le début de l'année.

AGOA : les exportations vers les États-Unis génèrent 9,7 milliards de dollars

Afrique, Économie - Le pétrole brut continue de dominer les importations américaines en provenance des pays bénéficiant de l’AGOA.

Le Zimbabwe abaisse ses prévisions de croissance pour 2024 à 2%

Afrique, Économie - La croissance économique du Zimbabwe a été revue à la baisse, passant de 3,5% à 2%, en raison du phénomène El Niño.

Évasion fiscale : l’île Maurice demeure un risque pour les pays miniers d’Afrique

Afrique, Économie - Le FMI a annoncé que l’île Maurice  demeure un risque d'évasion fiscale pour plusieurs pays miniers d' Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire