Accueil / Articles Afrique

La Zambie dément la fermeture de ses représentations au Maroc

Temps de lecture

Contrairement à ce qu’a rapportée récemment la presse algérienne, le ministère des Affaires étrangères de la République de Zambie a confirmé, vendredi, que son ambassade à Rabat ainsi que son consulat à Laâyoune continuent de faire partie des missions diplomatiques de la Zambie dans le Royaume du Maroc.



Dans un communiqué parvenu à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), le ministère souligne que les deux postes qui ont été inaugurés en octobre 2020 sont dirigés par une équipe de diplomates zambiens.



«Une fois la pandémie du Covid-19 maîtrisée, les effectifs des deux missions à Rabat et à Laâyoune seront renforcés pour ouvrir leurs portes au public», indique le ministère, soulignant que les représentations zambiennes au Maroc auront notamment pour mission de veiller au bien-être de plus de 300 étudiants zambiens présents dans différentes régions du Maroc.



La même source ajoute que «toute information contraire à ce qui précède, au sujet du statut des deux postes diplomatiques, doit donc être considérée comme fallacieuse».


Recommandé pour vous

« Mon Général » !

Afrique - La mode des généraux revient en force sur le continent avec une palme spéciale aux pays dirigés par les régimes militaires.

Kenya : le Sénat destitue le vice-président

Afrique, Politique - Un fait inédit dans l’histoire du pays, il devient le premier vice-président écarté du pouvoir dans le cadre d'une telle procédur.

AngloGold en passe de redevenir le quatrième producteur mondial d’or

Afrique, Économie - AngloGold et Centamin ont reçu l‘approbation de l’autorité de la concurrence égyptienne pour leur fusion.

Abu Dhabi accorde au Tchad un prêt de 500 millions de dollars

Channel (custom taxonomy) - Le Tchad valide un prêt de 500 millions de dollars octroyés par le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Mali : bras de fer autour du renouvellement de la licence de la Sotelma

Afrique, Économie - Le Mali réclame à la société Sotelma,160 milliards de francs CFA ( pour le renouvellement de la licence de Malitel,

L’Arabie saoudite prévoit d’investir dans le cuivre zambien

Afrique, Économie - La valeur de la participation que souhaite acquérir les saoudiens pourrait se situer entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire