Accueil / Articles Afrique

La Gambie réitère son soutien à la marocanité du Sahara

Temps de lecture

Le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, Mamadou Tangara, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays «qui ne souffre d’aucune ambiguïté» à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.



«Nous avons réitéré notre position qui ne souffre d’aucune ambiguïté sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume», a affirmé Tangara dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.



La Gambie a été le premier pays à ouvrir un consulat général à Dakhla et «nous sommes fiers de l’avoir fait», a ajouté M. Tangara, rappelant que cette initiative a, depuis, été suivie par de nombreux pays.



Notons que Nasser Bourita a reçu son homologue gambien qui était porteur d’un message du président gambien Adama Barrow au roi Mohammed VI.


Recommandé pour vous

La Côte d’ivoire confirme l’arrestation de six membres présumés de Daech

Afrique, Société - En Côte d’Ivoire, six suspects originaires d’Irak et de Syrie ont été arrêtés, et deux autres à Madagascar.

Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars grâce à l’extraction illicite d’or (rapport)

Afrique, Économie - Le Conseil mondial de l’or (WGC), révèle que Wagner a gagné plus de 2,5 milliards de dollars de l’extraction illicite d’or.

Le Burkina Faso rembourse 3.000 milliards FCFA de sa dette intérieure en 2024

Afrique, Économie - Le PM a annoncé que on pays a procédé au remboursement de sa dette intérieure de 3.000 milliards de FCFA.

Caricature

Afrique - Choguel Maïga, qui vient d’être limogé avec fracas, n’a pas su cette fois-ci activer son instinct de caméléon.

Mali, Niger et Burkina Faso : fin des frais de roaming au sein de l’AES

Afrique, Société - Les 3 pays ont signé un protocole d'accord mettant fin aux frais d'itinérance téléphonique (roaming) dans la zone AES.

Mali : Abdoulaye Maïga forme son nouveau gouvernement

Afrique, Politique - Le Mali s'est doté d'un nouveau gouvernement de 28 membres, marqué par le départ de sept anciens ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire