Accueil / Articles Afrique

La Gambie réitère son soutien à la marocanité du Sahara

Temps de lecture

Le ministre gambien des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, Mamadou Tangara, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien de son pays «qui ne souffre d’aucune ambiguïté» à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.



«Nous avons réitéré notre position qui ne souffre d’aucune ambiguïté sur la souveraineté du Maroc sur son Sahara et l’intégrité territoriale du Royaume», a affirmé Tangara dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.



La Gambie a été le premier pays à ouvrir un consulat général à Dakhla et «nous sommes fiers de l’avoir fait», a ajouté M. Tangara, rappelant que cette initiative a, depuis, été suivie par de nombreux pays.



Notons que Nasser Bourita a reçu son homologue gambien qui était porteur d’un message du président gambien Adama Barrow au roi Mohammed VI.


Recommandé pour vous

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Délire

Afrique - Le scénario qui se dessine en Namibie est celui que l’on observe dans tous les pays africains où « les partis de la libération » sont chassés du pouvoir ou en passe de l’être.

Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France

Afrique, Diplomatie - Le ministre des Affaires étrangères tchadien annonce la fin de l'accord de coopération militaire avec la France.

Mali : la préparation des élections évoquée en Conseil des ministres

Afrique, Politique - Au Mali, le général Assimi Goïta a exhorté le gouvernement à créer les conditions nécessaires pour organiser des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire