Accueil / Articles Afrique

Vaccins : l’UE prête à financer une unité de production au Maroc

Temps de lecture

La Commission européenne est prête à participer au financement d’une unité de production de vaccins au Maroc dédiée à l’Afrique, a affirmé, jeudi, un de ses porte-paroles dans une déclaration exclusive à l’agence Maghreb arabe presse (MAP).



«Dans le cas où des entreprises pharmaceutiques feraient une proposition claire et structurée, réunissant toutes les conditions d’une chaîne de production satisfaisante au Maroc – incluant les conditions techniques, réglementaires, de licence – la Commission européenne pourrait participer au financement d’une unité de production de vaccins dans le Royaume», a précisé le porte-parole.



Le porte-parole a jugé «important que l’Afrique se dote d’une capacité endogène de production de vaccins»«Cette infrastructure est nécessaire au-delà de la pandémie du Coronavirus», a-t-il expliqué, notant que «des discussions sont en cours à ce sujet entre l’Union européenne et l’Union africaine».



Il a, par ailleurs, rappelé que la Commission européenne a mobilisé 456 millions d’euros d’aide bilatérale pour répondre aux besoins immédiats d’ordre sanitaire et socio-économique au Maroc dans la cadre de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus.


Recommandé pour vous

129 millions de dollars décaissés pour lutter contre le mpox

Afrique, Société - 128,89 millions de dollars décaissés pour soutenir dix pays africains dans la lutte contre le mpox.

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Société Générale cède sa filiale de Guinée à Atlantic Financial Group

Afrique, Économie - L'accord conclu entre les parties, prévoit la cession totale des parts du groupe (57,93%) dans Société Générale Guinée.

Le Nigeria prévoit de baisser l’impôt et supprimer la TVA

Afrique, Économie - Le Nigeria envisage de réduire l'impôt sur les sociétés (IS) pour alléger la pression sur les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire