Accueil / Articles Afrique

Le président tunisien victime d’une tentative d’empoisonnement

Temps de lecture

Ce mercredi 27 janvier, une source officielle tunisienne a affirmé que le président tunisien Kaïs Saïed a été victime d’une tentative d’empoisonnement. En effet, la présidence tunisienne au palais de Carthage a reçu une lettre contenant une poudre suspecte et ne renfermant aucun document. Cette lettre, qui n’a pas été ouverte par Kaïs Saïed, est actuellement en cours d’analyse, a annoncé la même source. Une enquête a également été ouverte pour identifier la partie expéditrice. Et d’ajouter que le président tunisien se trouve en bonne santé et l’agent des services de la présidence ayant ouvert cette lettre «se porte bien».



La tentative d’empoisonnement contre le président tunisien survient dans un contexte de tensions politiques et de grave crise économique et sanitaire liée à la Covid-19. Depuis la mi-janvier, le pays est secoué par de violentes protestations sociales. Ce mardi 26 janvier, une grande manifestation a eu lieu devant le Parlement contre la classe politique. Les manifestants, qui réclament depuis plusieurs jours l’amélioration de leurs conditions de vie, et la libération des protestataires arrêtés, dénoncent aussi la corruption des politiques et la répression policière.




Lire aussi : Tunisie : protestations populaires et remaniement du gouvernement



Recommandé pour vous

Le Tchad rompt ses accords de coopération de défense avec la France

Afrique, Diplomatie - Le ministre des Affaires étrangères tchadien annonce la fin de l'accord de coopération militaire avec la France.

Mali : la préparation des élections évoquée en Conseil des ministres

Afrique, Politique - Au Mali, le général Assimi Goïta a exhorté le gouvernement à créer les conditions nécessaires pour organiser des élections.

Le Nigeria privatise quatre raffineries de pétrole

Afrique, Économie - Le gouvernement nigérian a décidé de céder toutes les parts de l’Etat dans quatre raffineries de pétrole.

Egypte : Misr Insurance Holding réalise un bénéfice net de 357 millions de dollars

Afrique, Économie - Misr Insurance Holding Company réalise un bénéfice net consolidé de 357 millions de dollars durant l’exercice 2023/2024.

Fraude fiscale dans le secteur minier : le Sénégal perd 153 millions de dollars par an

Afrique, Économie - Le Sénégal perd des sommes comprises entre 57 et 153 millions de dollars par an, soit 1 à 3 % des recettes fiscales nationales.

Sansal placé en détention après avoir été entendu par le parquet antiterroriste d’Alger

Afrique, Société - Sansal, arrêté mi-novembre en Algérie, a été entendu par le parquet antiterroriste d'Alger avant d’être placé sous mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire