Accueil / Articles Afrique

Le président tunisien victime d’une tentative d’empoisonnement

Temps de lecture

Ce mercredi 27 janvier, une source officielle tunisienne a affirmé que le président tunisien Kaïs Saïed a été victime d’une tentative d’empoisonnement. En effet, la présidence tunisienne au palais de Carthage a reçu une lettre contenant une poudre suspecte et ne renfermant aucun document. Cette lettre, qui n’a pas été ouverte par Kaïs Saïed, est actuellement en cours d’analyse, a annoncé la même source. Une enquête a également été ouverte pour identifier la partie expéditrice. Et d’ajouter que le président tunisien se trouve en bonne santé et l’agent des services de la présidence ayant ouvert cette lettre «se porte bien».



La tentative d’empoisonnement contre le président tunisien survient dans un contexte de tensions politiques et de grave crise économique et sanitaire liée à la Covid-19. Depuis la mi-janvier, le pays est secoué par de violentes protestations sociales. Ce mardi 26 janvier, une grande manifestation a eu lieu devant le Parlement contre la classe politique. Les manifestants, qui réclament depuis plusieurs jours l’amélioration de leurs conditions de vie, et la libération des protestataires arrêtés, dénoncent aussi la corruption des politiques et la répression policière.




Lire aussi : Tunisie : protestations populaires et remaniement du gouvernement



Recommandé pour vous

Qui sème le vent…

Afrique, Économie - Tous ceux qui se plaignent que le risque-pays des Etats africains est surévalué, devraient revoir leurs analyses.

Coopération Europe-Afrique : quel rôle peut jouer le corridor Atlantique entre les deux continents ?

Afrique, Économie - les ressources minières sont un levier important des relations Europe -Afrique, elles jouent un rôle centrale.

Le français Orano suspend la production d’uranium au Niger

Afrique, Économie - La société française Orano a annoncé la suspension de sa production d’uranium à compter du 31 octobre.

L’agence de notation Moody’s revoit la note de la CRRH-UEMOA

Afrique, Économie - La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA a vu sa note revue par l’agence internationale de notation Moody’s.

La sécurité et la démocratie se sont détériorées pour 77% des Africains (Fondation Mo Ibrahim)

Afrique, Société - Cette situation s’inscrit dans un contexte où les conflits, les coups d’Etat et des dérives autoritaires se multiplient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire