Accueil / Articles Afrique

Centrafrique : deux casques bleus tués dont un Marocain

Temps de lecture

Ce lundi 18 janvier, l’Organisation des Nations unies (ONU) a annoncé la mort de deux nouveaux casques bleus en Centrafrique, en guerre civile depuis huit ans. Ceci porte le nombre de morts parmi le contingent de la mission de l’ONU (Minusca) depuis le début de l’offensive des rebelles contre le régime du président Faustin Archange Touadéra à sept.




Lire aussi : Centrafrique : deux attaques rebelles à l’entrée de Bangui




Dans un communiqué, la Minusca a annoncé qu’il s’agit d’un Gabonais et d’un Marocain. Ces derniers «ont été tués lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la RCA, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés», a ajouté le communiqué. Selon Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca, la ville de Bangassou, située à 750 km à l’est de la capitale Bangui, est «sous le contrôle de la Minusca» depuis que les rebelles ont «abandonné les positions qu’ils occupaient (depuis le 3 janvier, NDLR) et fui la ville», dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir reçu un ultimatum de l’ONU.


Recommandé pour vous

Caricature

Afrique - Choguel Maïga, qui vient d’être limogé avec fracas, n’a pas su cette fois-ci activer son instinct de caméléon.

Mali, Niger et Burkina Faso : fin des frais de roaming au sein de l’AES

Afrique, Société - Les 3 pays ont signé un protocole d'accord mettant fin aux frais d'itinérance téléphonique (roaming) dans la zone AES.

Mali : Abdoulaye Maïga forme son nouveau gouvernement

Afrique, Politique - Le Mali s'est doté d'un nouveau gouvernement de 28 membres, marqué par le départ de sept anciens ministres.

De Maïga à Maïga… mais que se passe-t-il au Mali ?

Afrique, Politique - La junte au pouvoir, bien ancrée dans les rouages de l’État, a désigné le général Abdoulaye Maïga, premier ministre.

Disparition de Boualem Sansal : Macron exprime son inquiétude

Afrique, Société - Arrêté samedi à l’aéroport d’Alger alors qu’il arrivait de France, Boualem Sansal n’a plus donné signe de vie depuis.

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé premier ministre

Afrique, Politique - Assimi Goïta, a désigné Abdoulaye Maïga comme nouveau premier ministre, suite à la révocation de Choguel Kokalla Maïga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire