Accueil / Articles Afrique

Algérie : cinq civils tués dans l’explosion d’une bombe artisanale

Temps de lecture

Ce jeudi 14 janvier, cinq civils ont été tués et trois autres blessés à la suite de l’explosion «d’une bombe de confection artisanale» dans la wilaya de Tébessa, dans l’est de l’Algérie, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué. Plusieurs unités de l’armée algérienne ont encerclé la zone et ratissent le terrain pour retrouver les auteurs de l’attentat. Cette attaque n’a toutefois pas été revendiquée. Elle est la plus meurtrière visant des civils en Algérie depuis plusieurs années. Aucun autre détail n’a été divulgué. Par ailleurs, le ministère de la Défense a également fait état ce jeudi de «l’élimination» d’un terroriste dans la région voisine de Khenchela lors d’un incident séparé.



Hospitalisé en Allemagne à la suite de «complications» liées à la Covid-19, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a dénoncé un «acte lâche et barbare». Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes. De son côté, le général Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’armée, a exhorté «les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région».


Recommandé pour vous

Ghana : un retour triomphal après huit ans d’opposition pour John Mahama

Afrique, Politique - L’ancien président, John Dramani Mahama, a remporté les élections présidentielles après huit ans d’opposition.

AIF 2024 : la BAD milite pour un partenariat innovant pour le développement de l’Afrique

Afrique, Économie - Avec le soutien de partenaires internationaux, la BAD mobilise des financements innovants pour renforcer la résilience climatique et accélérer le développement durable en Afrique.

AIF 2024 : La BEI engage 80 millions de dollars dans Pembani Remgro Infrastructure Fund II

Afrique, Économie - Le premier investissement du fonds soutiendra une plateforme panafricaine de centres de données, avec pour objectif d’élargir la connectivité numérique et de remédier à la fracture numérique.

Démagogie

Afrique - La Banque mondiale a révélé le 3 décembre dernier que les pays « en développement » ont déboursé 1.400 milliards de dollars au titre du service de la dette extérieure.

Le Mali émet un mandat d’arrêt contre un dirigeant sud-africain

Afrique, Économie - Les autorités judiciaires maliennes ont émis un mandat d’arrêt visant le président-directeur général de Barrick Gold, Mark Bristow.

Dette extérieure : les pays pauvres ont payé 1.400 milliards de dollars d’intérêts en 2023

Afrique, Économie - Le dernier rapport de la Banque mondiale sur la dette internationale  a révélé que les pays en développement ont payé 1.400 milliards de dollars pour le service de leur dette extérieure en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire