Accueil / Articles Afrique

Inauguration du siège de l’OAM à Rabat

Temps de lecture

L’Observatoire africain des migrations (OAM) a été inauguré à Rabat ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des migrants.



«Aujourd’hui l’Afrique aura ses propres données (…), cela va nous permettre de démentir plusieurs légendes sur la migration», a déclaré le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, lors de la cérémonie en présence de la Commissaire aux affaires sociales de l’UA, Amina El Fadil.



«L’objectif est de générer des données équilibrées et adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de migration», a pour sa part souligné Amina El Fadil.



L’OAM est une plateforme d’étude lancée par l’Union africaine (UA) pour développer une meilleure gouvernance migratoire sur le continent.


Recommandé pour vous

L’inflation en Afrique du Sud tombe à son plus bas niveau depuis 2021

Afrique, Économie -En juillet 2024, l'inflation en Afrique du Sud a baissé à 4,6% en glissement annuel, son niveau le plus bas depuis 2021.

Le Togo dévoile son nouveau gouvernement

Afrique, Politique - Le Togo tient son nouveau gouvernement dirigé par Victoire Tomegah-Dogbé dans un contexte de transition politique

Le Nigeria et la Guinée équatoriale officialisent la construction d’un gazoduc

Afrique, Économie -Le Nigeria et la Guinée équatoriale ont officiellement signé un accord pour la construction d’un gazoduc.

Mauritanie : l’intermédiation a été l’activité dominante des banques en 2023

Afrique, Économie - Elle est portée sur la collecte des dépôts et la distribution des crédits avec 65,1 % de l’actif total consolidé du secteur.

Le Nigeria veut mobiliser deux milliards de dollars en obligations domestiques

Afrique, Économie - le Nigeria prévoit de mobiliser deux milliards de dollars grâce à l’émission d’obligations domestiques.

Le Sénégal lance son premier satellite dans l’espace

Afrique, Technologie - Le Sénégal a lancé avec succès son premier satellite. GAINDESAT-1A a rejoint l’espace, vendredi 16 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire