Accueil / Articles Afrique

Inauguration du siège de l’OAM à Rabat

Temps de lecture

L’Observatoire africain des migrations (OAM) a été inauguré à Rabat ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des migrants.



«Aujourd’hui l’Afrique aura ses propres données (…), cela va nous permettre de démentir plusieurs légendes sur la migration», a déclaré le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, lors de la cérémonie en présence de la Commissaire aux affaires sociales de l’UA, Amina El Fadil.



«L’objectif est de générer des données équilibrées et adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de migration», a pour sa part souligné Amina El Fadil.



L’OAM est une plateforme d’étude lancée par l’Union africaine (UA) pour développer une meilleure gouvernance migratoire sur le continent.


Recommandé pour vous

Guinée : les autorités suspendent la «délivrance des agréments» aux associations

Afrique, Société - Les autorités de la transition guinéenne ont annoncé la suspension temporaire de la délivrance des agréments aux associations.

Près de 20.000 migrants refoulés d’Algérie vers le Niger (ONG)

Afrique, Politique - Depuis janvier 2024, l'Algérie a refoulé près de 20.000 migrants vers le Niger, souvent dans des conditions brutales.

Présidentielle tunisienne : seuls trois candidats sont en lice dont Kaïs Saïed

Afrique, Politique - L'Isie a définitivement validé trois candidatures pour l’élection présidentielle tunisienne prévue le 6 octobre.

Compagnies aériennes africaines : +7,4% de trafic passagers en juillet

Afrique, Économie - L'IATA indique que les compagnies aériennes africaines ont enregistré une croissance de 7,4 % du trafic au mois de juillet 2024.

L’Algérie intègre la nouvelle banque des BRICS

Afrique, Économie - Le ministère des Finances algérien a annoncé que son pays est devenu membre de la nouvelle banque de développement des BRICS.

60 ans d’incurie

Afrique - Depuis leurs villas, les oligarchies au pouvoir considèrent, avec un certain mépris de classe, qu’elles ne sont pas concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire