Accueil / Articles Afrique

Inauguration du siège de l’OAM à Rabat

Temps de lecture

L’Observatoire africain des migrations (OAM) a été inauguré à Rabat ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des migrants.



«Aujourd’hui l’Afrique aura ses propres données (…), cela va nous permettre de démentir plusieurs légendes sur la migration», a déclaré le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, lors de la cérémonie en présence de la Commissaire aux affaires sociales de l’UA, Amina El Fadil.



«L’objectif est de générer des données équilibrées et adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de migration», a pour sa part souligné Amina El Fadil.



L’OAM est une plateforme d’étude lancée par l’Union africaine (UA) pour développer une meilleure gouvernance migratoire sur le continent.


Recommandé pour vous

Tunisie : Saïed reçoit le projet de la nouvelle constitution tunisienne

Afrique, Politique - Le président tunisien, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 20 juin, le projet de la nouvelle Constitution, selon la présidence tunisienne. Ce projet a été remis au chef de l’État tunisien par Sadok Belaïd, président du Comité consultatif pour la nouvelle République.

Cédéao : déploiement d’une force de stabilisation en Guinée-Bissau

Afrique, Politique - Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ont entamé cette semaine le déploiement d’une force de stabilisation en Guinée-Bissau. Cette mobilisation intervient après la tentative de coup d’État de février dernier contre le président, Umaro Sissoco Embalo.

Mali : des terroristes tuent plus de 130 personnes dans le centre du pays

Afrique, Société - Au cours du week-end dernier, plus de 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans des villes voisines du centre du Mali. Il s’agit des derniers massacres en date dans cette région instable du Sahel.

Tunisie : poursuite de la colère populaire

Afrique, Politique - La capitale tunisienne a été ce weekend le théâtre de manifestations massives dénonçant la décision du président, Kaïs Saïed, de mettre en place une nouvelle Constitution, qu’il compte soumettre à un référendum le 25 juillet 2022.

Economie africaine : Le secteur privé doit jouer un rôle moteur

Afrique, Avis d'expert - La guerre en Ukraine a mis en évidence, si besoin est, les faiblesses des économies africaines, surtout les carences des politiques publiques et la lenteur des transformations. L’absence d’une dynamique forte du secteur privé pénalise aussi le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire