Accueil / Articles Afrique

Inauguration du siège de l’OAM à Rabat

Temps de lecture

L’Observatoire africain des migrations (OAM) a été inauguré à Rabat ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des migrants.



«Aujourd’hui l’Afrique aura ses propres données (…), cela va nous permettre de démentir plusieurs légendes sur la migration», a déclaré le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, lors de la cérémonie en présence de la Commissaire aux affaires sociales de l’UA, Amina El Fadil.



«L’objectif est de générer des données équilibrées et adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de migration», a pour sa part souligné Amina El Fadil.



L’OAM est une plateforme d’étude lancée par l’Union africaine (UA) pour développer une meilleure gouvernance migratoire sur le continent.


Recommandé pour vous

Le Nigeria revient sur le marché international des eurobonds

Afrique, Économie - Après deux ans d’absence, le Nigeria revient sur les marchés financiers internationaux avec deux opérations.

Minéraux critiques : le Nigeria et la France signent un partenariat

Afrique, Économie -Les deux pays ont signé un protocole d’accord axé en partie sur le développement d’une chaine de valeur des minéraux critiques.

Guinée : un match de football fait des dizaines de morts

Afrique, Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.

Sénégal : le président demande le retrait des troupes françaises

Afrique, Diplomatie - Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé que la fermeture des bases militaires françaises au Sénégal.

En Ouganda, des glissements de terrains font au moins 15 morts et 113 disparus

Afrique, Société - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.

Commémoration des 80 ans du massacre de Thiaroye

Afrique, Société - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire