Accueil / Articles Afrique

Dialogue inter-libyen : tenue d’une rencontre de concertations internes à Tanger

Temps de lecture

Ce lundi 23 novembre, une délégation de parlementaires libyens, arrivés dimanche à Tanger, mène des concertations internes. Cette réunion inter-libyenne, la première du genre à se tenir à Tanger, intervient après trois rounds de pourparlers tenus à Bouznika. Ces derniers avaient eu lieu en septembre, en octobre et au début de ce mois de novembre. Le 2e round de pourparlers a abouti à des accords globaux décisifs pour le choix des titulaires des postes de souveraineté, conformément à l’article 15 de l’accord de Skhirate



Citant une source autorisée, le journal Le360 a indiqué que cette rencontre réunira uniquement une centaine de députés du Parlement de Tobrouk, présidé par Aguila Salah, proche du maréchal Khalifa Haftar. Et d’ajouter que ce groupe de parlementaires se concentrera sur «les derniers développements de la crise libyenne, dont ceux liés à l’accord de cessez-le-feu», ainsi que sur «la constitution d’un gouvernement et la tenue d’élections législatives et présidentielles».


Recommandé pour vous

L’Afrique face aux défis de la gouvernance des océans

Afrique, Économie - Le Cap-Vert, a plaidé pour des solutions concrètes et des actions alignées sur les meilleures pratiques mondiales.

La Commission de l’UA plaide pour une économie bleue

Afrique, Économie - L'économie bleue, qui génère actuellement environ 296 milliards de dollars et 49 millions d’emplois en Afrique.

Le fret aérien africain en hausse de 7,5%

Afrique, Économie - Les échanges commerciaux aériens entre l’Afrique et l’Asie ont augmenté de 21,1 % par rapport à l’année précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire